Avec plus de 184 000 réponses, soit + 63% par rapport à l’édition de 2017, le Baromètre Parlons vélo des villes cyclables est la plus grande enquête jamais menée en France et dans le monde auprès des usagers du vélo. 
Dans le sud Seine-et-Marne 8 communes sont sélectionnées (contre 3 en 2017)







Avon fait la course en tête de la Seine-et-Marne avec une remontée spectaculaire par rapport à 2017. Toujours classée « climat vélo D : moyennement favorable » elle est à un cheveu de la catégorie supérieure. Les meilleures notes concernent les efforts de la ville et le ressenti général, les moins bonnes la sécurité, le stationnement et les services vélo.


Fontainebleau fait du sur place et chute même dans la catégorie inférieure « climat vélo E : plutôt défavorable ». Les meilleures notes concernent le stationnement et les services vélo, les moins bonnes le confort, les efforts de la ville et la sécurité.


Dans le détail on retrouve une très bonne note pour les deux villes sur la généralisation des double-sens cyclables :

En ce qui concerne les évolutions constatées (question « depuis 2 ans dans votre ville la situation s’est améliorée/dégradée) Avon et Melun affichent une belle progression, puis Dammarie-les-Lys. Légère progression pour Moret, dégradation à Bois-le-Roi et franche dégradation à Montereau :
Pour ce qui est des tronçons à aménager en priorité sur Fontainebleau-Avon : l’axe Valvins- de Gaulle, Roosevelt- Leclerc  et la rue Grande à Fontainebleau ressortent très nettement.  Puis à Avon : rue Rémy Dumoncel, rue Gambetta, rue du Montceau, et rue du Viaduc. A Fontainebleau : Bd Joffre et rue Paul Séramy :



Retrouvez tous les résultats en détail sur 
– https://palmares.parlons-velo.fr/      pour les résultats principaux
– https://public.tableau.com/profile/fub4080#!/vizhome/2019Barometreresultatsfinal/Palmares   pour les résultats détaillés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *