Le Parisien du 17 février 2014
Dans deux mois, 168 places de stationnement pour les vélos seront disponibles pour les usagers du train et du bus à la gare de Fontainebleau-Avon.
Ce nouvel aménagement devrait faciliter le quotidien des personnes qui transitent par cette gare même si l’investissement paraît infime par rapport aux 7 000 personnes qui chaque jour, prennent le train pour se rendre sur leur lieu de travail, notamment à Paris et en région parisienne.
Les travaux ont débuté le 6 janvier et devrait durer environ deux mois. Ils prévoient deux abris fermés qui permettront de stocker 112 vélos au total. Ils seront sécurisés grâce à un système de badge avec abonnement annuel.
En plus de l’abri ouvert existant (28 places), un autre de la même capacité sera également construit. Le coût total des travaux s’élève à 215 000 EUR (hors taxes) et concerne l’assainissement, l’aménagement de la voirie, la fourniture et la pose des abris équipés. Le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) apportera un soutien financier de 90 000 EUR à la communauté de communes.
Note l’abonnement serait de 30 euros annuel.